Enquête – Alors que l’épidémie de Covid-19 a profondément bouleversé le secteur social et médico-social, les Actualités sociales hebdomadaires, en partenariat avec l’organisme de formation Epsilon Melia, enquêtent sur ses conséquences à long terme auprès des professionnels.

L’épidémie de Covid-19 a profondément bouleversé l’écosystème dans lequel évoluent l’ensemble des professionnels exerçant au sein des structures sociales et médico-sociales, bien au-delà du seul défi organisationnel inhérent aux conséquences concrètes de la crise. Qu’il s’agisse des assistant(e)s sociaux(ales), des éducatrices et éducateurs spécialisé(e)s, des monitrices et moniteurs d’atelier, des aides médico-spécialisés, des assistant(e)s familiaux(ales), des maîtresses de maison, des psychologues, des paramédicaux, des chef(fe)s de service, des directrices et directeurs de structures, etc., tous ont été, et sont parfois encore, touchés par cette crise.

Les domaines concernés sont nombreux et les questions qui se posent sont multiples sur leurs conditions de travail, sur leur état de santé physique et psychologique, sur la situation au sein et en dehors des structures, sur leurs besoins et leur diagnostic de la situation après presque deux ans de crise, ainsi que sur leur avenir professionnel.

Cette enquête vise à mettre en lumière les points les plus significatifs et représentatifs de l’état moral du secteur social et médico-social.

Vous avez jusqu’au 12 novembre pour répondre à ce questionnaire en ligne et nous donner votre sentiment et votre analyse sur la situation actuelle.

A vous de jouer en copiant sur le lien suivant sur votre moteur de recherche :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc2VtuKRxkXGzQrJrzsVJC9QaSulS3p0hGBCJ9k85TC4Uf3Q/viewform

(Sources:Ash)