Mayane-Sarah El Baze est une jeune comédienne française de 20 ans, originaire de Villeurbanne, révélée au grand public grâce à son rôle dans le film « Un p’tit truc en plus » réalisé par Artus.

Dans cette comédie, elle incarne une jeune femme coquette et séductrice, performance qui a contribué au succès du film, totalisant plus de 10 millions d’entrées en 2024.

Porteuse de trisomie 21, Mayane défie les stéréotypes liés au handicap. Active sur les réseaux sociaux, notamment sur son TikTok où elle partage des tutoriels de maquillage et des vidéos de danse, elle promeut l’inclusion et la diversité.

Elle est également membre de l’association 21 Rêves, qui valorise les talents des personnes trisomiques à travers des défilés de mode et des séances photo.

Avant « Un p’tit truc en plus », Mayane a participé à plusieurs productions télévisées, dont la série « HPI » aux côtés d’Audrey Fleurot, et « Jusqu’ici tout va bien » de Nawell Madani.

En janvier 2025, elle a rejoint le casting de la 14ᵉ saison de « Danse avec les stars » sur TF1, devenant ainsi la première participante porteuse de trisomie 21 dans l’émission.

Mayane-Sarah El Baze incarne une nouvelle génération d’artistes qui, par leur talent et leur détermination, redéfinissent les normes du cinéma et de la télévision en France.