LE SIÈGE

Autorisé par arrêté de l’Agence Régionale de Santé, le siège de l’association répond aux principes fixés par la loi du 2 janvier 2002 et le décret du 31 octobre 2003.

Installé à Taverny, le siège compte 35 salariés répartis en six services coordonnés  :

  • Comptabilité-finances
  • Ressources humaines
  • Systèmes d’information
  • Logistique et patrimoine
  • Communication
  • Qualité et gestion des risques

Le siège accueille ainsi la fonction de Direction Générale et abrite un ensemble de fonctions support au réseau d’établissements.

Le siège est également source de mutualisation de services et d’harmonisation des pratiques au sein des structures.

Placé sous l’autorité de la Direction Générale et autorisé dans le cadre d’un arrêté de l’Agence Régionale de Santé (ARS) du Val d’Oise, le siège de l’APAJH du Val-d’Oise offre un panel de services mutualisés à l’ensemble des établissements gérés par l’association.

Le siège pilote et contrôle la mise en œuvre d’outils et procédures communs aux structures gérées, dans la recherche constante d’efficience et de conformité avec les dispositions légales et réglementaires.

Il contribue ainsi à la performance de gestion des établissements et services, dans l’esprit et le respect des termes du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens (CPOM) conclu avec l’ARS et des principes de gestion retenus par le Conseil Départemental du Val d’Oisela direction départementale de la Cohésion Sociale, La Direccte.

Au titre de la Direction Générale, le siège anime la réflexion concertée entre les pôles et les ESMS, développe les partenariats à l’échelle associative, instruit les travaux et délibérations des Instances associatives.

Le siège prépare les débats des Instances représentatives du personnel.

Contact siège : APAJH du Val-d’Oise, 5 rue Pasteur – CS 50079 – 95151 Taverny Cedex – Téléphone 01 34 37 23 70 – siegeapajh95@apajh95.fr