LOGISTIQUE ET PATRIMOINE

Le service logistique et patrimoine est au service des établissements, il assure l’adaptation des locaux aux besoins des services et leurs évolutions, préserve la valeur économique et technique des bâtiments en propriété, est garant de la sécurité des bâtiments et des salariés dans le respect des dispositions légales et réglementaires, il met en œuvre la stratégie associative du Système d’information et gère la plateforme maintenance et son équipe d’agents.

Le service accompagne les projets de construction, représente le maitre d’ouvrage dans le process de construction, il est l’interlocuteur avec les intervenants extérieurs comme AMO, Architecture, les Bureaux d’études et participe au divers fasse du projet.

Dans la recherche d’économies, le service harmonise et optimise les achats, centralise les contrats d’entretien, assure la gestion du parc automobile, assure la gestion des contrats d’assurances et assure la gestion du parc informatique et téléphonique.

Leurs priorités se portent sur les principales familles d’achats pour lesquels ils établissent les cahiers des charges et analysent les offres des fournisseurs tel que l’informatique, la téléphonie, les locations long durée, la fourniture d’énergie en électricité et/ou en gaz naturel et la restauration.
Le service gère, notamment, une plateforme dédiée aux transports des usagers, prestations qui réclament des adaptations précises et imposent une haute qualité de service et de sécurité.

Le service logistique et patrimoine analyse, identifie et suit la réalisation des Plans Pluriannuels d’Investissements (PPI) élaborés avec les établissements et arbitrés par la direction générale et les instances associatives.