ESAT – JEAN-CLAUDE GAUTHÉ

Pour vos prestations ponctuelles et régulières, faites confiance aux Travailleurs de l’ESAT Jean-Claude GAUTHÉ.

Ouvert depuis octobre 2000, l’ESAT Jean-Claude Gauthé accueille 75 Travailleurs handicapés par la maladie psychique.

La moyenne d’âge est de 44 ans environ.

Les activités sont organisées en ateliers à caractère professionnel, à travers des ateliers en interne (sur le site de l’ESAT à Goussainville) et en externe (en entreprise ou chez des particuliers). Des activités de soutien sont également proposées en lien avec le projet professionnel des Travailleurs, dans une perspective d’épanouissement global.

ESAT Jean-Claude Gauthé
28 avenue Jacques Anquetil
95190 Goussainville

   Contactez-nous

Tél : 01 30 18 91 25
Email : esatgoussainville@apajh95.fr

Situer Esat J.Claude Gauthe à Goussainville
NOTRE ORGANISATION

Public accueilli

Accès direct

Procédures d’admission

Accès direct

Activités et services proposés

Accès direct

Approche et fonctionnement

Accès direct
PUBLIC ACCUEILLI

Types de handicap : Maladie psychique

Âges : De 18 à 60 ans

Accueil :  Accueil de jour

Nombre de places : 75 équivalents temps plein

PROCÉDURES D’ADMISSION
  1. Les personnes accueillies à l’ESAT doivent avoir une notification d’orientation de la CDAPH, être atteintes de troubles psychiques, avoir un suivi psychiatrique et/ou psychologique à l’extérieur.
  2. Les demandes d’admission nous sont adressées soit par la MDPH directement, soit par les partenaires de l’hôpital psychiatrique de Gonesse ou de la mission locale, soit par une demande de la personne en situation de handicap.
  3. Dans un premier temps, la demande d’admission est transmise et visée par la direction
  4. Dans un second temps, la demande est traitée par la psychologue afin d’appréhender au mieux la pathologie. Elle reçoit ensuite le futur Travailleur afin de cerner ses attentes, ses aptitudes et d’orienter les équipes.
  5. Si en conclusion la personne relève de la maladie psychique et remplit les conditions d’accueil citées ci-dessus, un rendez-vous est pris avec la direction afin de lui présenter l’établissement.
ACTIVITÉS ET SERVICES PROPOSÉS

Nos services :

  • Espaces verts
  • Restauration
  • Câblage
  • Conditionnement (Travail à façon)
  • Détachements
  • Mise à disposition
APPROCHE ET FONCTIONNEMENT

Le travail en ESAT permet aux Travailleurs de rester dans la vie active, d’avoir une vie professionnelle adaptée au mieux à leurs besoins, leurs capacités et leurs attentes.

Les activités à caractère professionnel permettent aux Travailleurs de maintenir leur acquis et d’en développer d’autres en fonction de leurs potentiels.

Les activités de soutien, toujours en lien avec le projet personnalisé des Travailleurs, apporte un temps éducatif de souplesse et de relâchement nécessaire pour l’épanouissement personnel et professionnel des Travailleurs.

L’ESAT Jean Claude GAUTHE fonctionne sur un cycle hebdomadaire de 35h. Les horaires d’ouverture sont les suivantes :

Lundi : 8h30-12h30 / 13h30-17h

Mardi : 8h30-12h30 / 13h30-16h30

Mercredi : 8h30-12h30 / 13h30-17h

Jeudi : 8h30-12h30 / 13h30-17h

Vendredi: 8h30-12h30 / 13h30-15h

En ce qui concerne les activités à caractère professionnel, elles sont réalisées pour certaines en interne à l’ESAT, et pour d’autres, en externe, voire chez le client.

Nous privilégions les Travailleurs à temps plein à l’entrée, mais par la suite, nous aménageons les temps de travail en fonction des capacités de chacun.

Le complément de rémunération est le même accordé à tous, hormis les personnes ne bénéficiant pas de l’AAH, des chèques cadeaux et vacances sont distribués chaque année, mais l’ouverture sur la vie et la ville a aussi toute son importance autour de moments festifs, comme galette avec les familles, barbecue, remise des médailles du travail…

NOS PARTENAIRES

ESPACE PRO

LES TRAVAILLEURS

PLAN D’ACCÈS
Filtrer par

Itinéraires

afficher les options Cacher les options
NOUS CONTACTER