LE FAM DE L’HAUTIL

Notre établissement accueille et accompagne des adules qui nécessitent l’aide d’une tierce personne dans tout ou partie des gestes du quotidien ainsi qu’une surveillance et des soins constants.

Le F.A.M de l’Hautil est ouvert depuis le 28 mai 1996. Il est ouvert toute l’année et propose des places en internat et en externat. Situé non loin de la forêt de l’Hautil il se situe à 50 kms de Paris dans un cadre semi-rural. Il se compose de 6 unités de vie en rez-de chaussée dans un parc boisé et de salle dédiées aux activités et prises en charge.

Il propose grâce à une équipe pluridisciplinaire un accompagnement global sur le plan éducatif, médical et para médical.

  • Le FAM de l’Hautil Menucourt
  • Le FAM de l’Hautil Menucourt

LE FAM de l’Hautil
2 rue de la côte des Auges
95180 Menucourt

   Contactez-nous

Tél : 01 34 46 98 98
Email : fammenucourt@apajh95.fr

  Nos offres d’emploi

   Formulaire de contact

    Plan d’accès

situer le Fam de l'Autil à Menucourt
NOTRE ORGANISATION

Public accueilli

Accès direct

Procédures d’admission

Accès direct

Activités et services proposés

Accès direct

Approche et fonctionnement

Accès direct
PUBLIC ACCUEILLI

Types de handicap : tous types de handicap.

Quel âge ? : dès 20 ans.

Nombre de places : 60 au total.
54 places d’internant et 6 places d’externat.

PROCÉDURES D’ADMISSION

L’établissement ne dispose pas d’une liste d’attente et en cas de place vacante se rapproche de la MPDH du Val d’Oise pour étudier les dossiers de candidature.

L’étude se fait sur la base d’un dossier administratif, éducatif et médical puis la commission d’admission reçoit la personne concernée et son représentant légal pour une visite et une entrevue.

ACTIVITÉS ET SERVICES PROPOSÉS

Sur le plan éducatif, le foyer accompagne les résidents dans les gestes de la vie quotidienne, dans des activités à l’extérieur ou au sein de l’établissement. Les résidents, selon leur projet, participent à différentes sorties (cinéma, théâtre, concerts…), activités ou ateliers tournés autour du sport (escalade, piscine, équitation..), de l’art (peinture, musique…), du culinaire (cuisine, pâtisserie) ou de la détente (esthétique, salon zen, karaoké…).

Un accompagnement médical individuel est assuré par les médecins, psychiatres, de rééducation fonctionnelle et généralistes ; ainsi par une équipe infirmière de jour comme de nuit.

Sur le plan paramédical, certains soins de rééducation et prises en charge peuvent être réalisés par des kinésithérapeutes, psychomotriciennes et orthophonistes intervenant au sein de l’établissement ou en libéral dans le cadre d’un partenariat. Des psychologues sont également présents au sein des unités de vie.

APPROCHE ET FONCTIONNEMENT

Le foyer accompagne depuis plus de 20 ans des personnes adultes en situation de handicap afin qu’elles puissent, tout en bénéficiant de soins adaptés, s’épanouir et développer de nouvelles compétences dans un cadre bienveillant.

Plus de 80 professionnels expérimentés permettent, dans le cadre d’un travail pluridisciplinaire, un accompagnement individualisé et qui s’ajuste aux besoins de chacun.

Le foyer se compose d’un bâtiment central et de six unités de vie qui sont un cadre plus rassurant et familial pour les résidents. Le parc est grand et les résidents peuvent y circuler librement en toute sécurité.

De nombreux professionnels, AMP, AS, éducateurs, infirmiers, psychologues, médecins, paramédicaux, administratifs et directions travaillent auprès des résidents et ce en lien avec les familles et les partenaires locaux afin de les accompagnement soient le plus adaptés possible au parcours de chacun.

PLAN D’ACCÈS
Filtrer par

Itinéraires

afficher les options Cacher les options
NOUS CONTACTER