Hippolyte Zaremba

Hippolyte Zaremba est un jeune acteur et professionnel de l’audiovisuel français, connu pour son rôle de Jean-Philippe dans la série télévisée « Lycée Toulouse-Lautrec » diffusée sur TF1. Né avec une paralysie cérébrale, il se déplace en fauteuil roulant et utilise une synthèse vocale pour communiquer.

Après avoir obtenu un baccalauréat scientifique, Hippolyte s’est orienté vers le domaine de l’audiovisuel. Il a décroché un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet à l’IUT de Vélizy-Villacoublay, une licence en « études visuelles, média et arts numériques » à l’Université de Paris-Est Marne-la-Vallée, puis a intégré l’école de commerce MBA ESG pour suivre un cursus en production audiovisuelle.

En parallèle de ses études, il a effectué des stages chez RMC Découverte et TF1, et a réalisé six courts-métrages. Il a également écrit plusieurs scénarios, dont un pour le 10ᵉ anniversaire de l’association @talentEgal en 2021, intitulé « Nouveaux héros pour une nouvelle ère ».

Entre novembre 2024 et janvier 2025, Hippolyte a entrepris un voyage en Colombie, démontrant ainsi sa volonté de ne pas se laisser limiter par son handicap. Il encourage d’ailleurs les personnes en situation de handicap à voyager et à ne pas se fixer de limites.

Aujourd’hui, Hippolyte aspire à voir sa mini-série en huit épisodes produite et recherche un poste en programmation, direction artistique ou développement de programmes TV. Il affirme ne se poser « aucune limite par rapport au handicap » et considère le scénario comme un moyen de réaliser certains de ses rêves à travers les performances des acteurs.

Pour des raisons de confidentialité YouTube a besoin de votre autorisation pour charger. Pour plus de détails, veuillez consulter nos Mentions Légales.