IME-Argenteuil-Brocante-2025
Dans le cadre de leur atelier « Vie sociale et autogestion », les jeunes de l’Institut Médico-Éducatif Les Coteaux d’Argenteuil participeront à une brocante solidaire le samedi 18 mai 2025 à Sannois.

 
Âgés de 16 à 19 ans, ces jeunes en situation de handicap se mobilisent avec enthousiasme autour d’un projet citoyen et solidaire. Guidés par leurs éducatrices, Alice Redaelli et Marie Roussel, ils ont pour objectif de récolter des objets auprès de différents partenaires et entreprises pour les revendre lors de la brocante. Tous les bénéfices seront reversés à l’association Kids and Life, qui œuvre pour améliorer le quotidien des enfants atteints de cancer, hospitalisés à l’hôpital de Margency.
 
💡 Ce projet est une belle occasion pour ces jeunes de prendre conscience de leur place dans la société, de s’impliquer activement dans leur environnement, et de promouvoir l’inclusion.
 
L’APAJH du Val-d’Oise est fière de soutenir cette initiative porteuse de sens, qui reflète les valeurs de solidarité et de citoyenneté que nous défendons au quotidien.
 
👉 Vous souhaitez soutenir le projet ? Vos dons d’objets sont les bienvenus !
📍 Contact : imeargenteuil@apajh95.fr
📞 01 39 82 44 10
 
Merci à toutes celles et ceux qui contribueront à faire de cette action une réussite !