
Les 16 et 17 juin se sont tenus, les journées dédiées à la refonte du projet d’établissement des ESSMS de l‘APAJH du Val d’Oise.
Ces deux journées se sont déroulées au siège de l’APAJH du Val d’Oise à Taverny.
Le projet d’établissement de chaque site de l’APAJH du Val d’Oise a pour vocation d’orienter les actions pour les 5 années à venir, il permet de réaffirmer nos valeurs et engagements et définit les grands chantiers stratégiques à conduire et enjeux à venir.
Le service QHSE (qualité, hygiène, sécurité et environnement) avec la collaboration de Mr HALLIER Mathias de la société « Le Pas de Côté » spécialisé dans l’accessibilité des documents (FALC- facile à Lire et à Comprendre), et en création d’outils pédagogiques et adaptés, ont été ravis de lancer le coup d’envoi de l’élaboration des nouveaux projets d’établissement des ESSMS APAJH du Val d’Oise.
C’était l’occasion rêvée de réunir, les personnes accompagnées, les représentants des personnes (CVS par exemple), les représentants des instances, le personnel des 4 pôles de l’APAJH du Val d’Oise autour d’un seul objectif le lancement de la dynamique d’élaboration et d’évolution de nos futurs projets d’établissement. Ainsi, de mettre toutes les parties prenantes de l’ESSMS en visibilité et de démontrer l’importance de la démarche basée avant tout sur les attentes et besoins des personnes accueillies.
Encore un grand merci à tous, pour la mobilisation des personnes accueillies, leur famille, les représentants et l’ensemble des professionnels.
Isabelle PELMAR Directrice QHSE, Arlette GIRAUD Présidente et Silvère JAUNY Directeur Général .