Pour son départ en retraite, M. David Kerr nous a laissé un témoignage chaleureux de ses 23 années passées à l’APAJH du Val-d’Oise. En tant que directeur, M. Kerr a supervisé et fédéré avec engagement deux établissements : l’Entreprise Adaptée les 4 vents et l’ESAT de Simone & André Romanet à Saint-Brice-sous-Forêt.
« C’est avec un grand plaisir que je vous écris, en cette période de la rentrée 2020, une rentrée certainement beaucoup plus contraignante que les 23 précédentes partagées avec vous toutes et tous. Mon départ en Février me semble très lointain et en même temps très présent dans mon cœur.
Lors de cette crise sanitaire liée à la Covid-19, j’avais envie de revenir au travail pour vous soutenir pendant cette épreuve qui n’a laissé personne indemne. Malheureusement, ce projet n’a pas pu aboutir.
Mes 23 ans dans l’association ont été pour moi une richesse dans ma vie professionnelle et personnelle. Je garderais toujours avec moi un souvenir très chaleureux de cette collaboration, des échanges professionnels et des moments joyeux partagés avec celles et ceux avec qui j’ai eu la chance de travailler.
Cependant, l’association a aussi traversé des périodes difficiles et compliquées qui a laissé trop souvent place à la souffrance. Tout cela m’a fait prendre conscience de l’importance du travail d’entraide, et de ne jamais oublier pour qui nous travaillons.
Aujourd’hui l’APAJH a pu montrer qu’elle est une association durable grâce à sa résilience, le professionnalisme et l’investissement des salariés. J’espère sincèrement que l’avenir apportera plus de sérénité et des projets innovants pour l’association.
« gum bi do bheatha air a lionadh le aoibhneas » – que votre vie soit remplie de joie –
Amicalement, David Kerr ».