*Dans cette annonce, le genre masculin est utilisé comme générique dans le seul but de ne pas alourdir le texte. Au sein de l’association de l’APAJH 95, la diversité est un atout essentiel à notre performance organisationnelle. Nous nous engageons à fournir des chances égales à tous les individus, indépendamment des différences culturelles et individuelles.
Les candidatures internes seront étudiées en priorité. A qualités et compétences égales, la mobilité et la promotion interne sera favorisée.
REFERENCE DE L’OFFRE : AS-IMEERMONT-CDI-03.2023 DATE DE PARUTION : 24.03.2023 Établissement : IME LE CLOS FLEURI Lieu de travail : ERMONT
Nature du contrat : ☒ CDI ☐ CDD
Si CDD, fin le :
Statut : ☐ Cadre ☒Non-cadre Temps de travail hebdo : 35 H
CCN applicable : CCNT 66
Classification : Assistant Social
ASSOCIATION GESTIONNAIRE
L’APAJH du Val d’Oise, gère 23 Établissements et services, emploie plus de 835 salariés, accompagne près de 2 550 personnes en situation de handicap.
Elle fonde son action sur l’absolu respect de la personne humaine. Elle entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap en oeuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale. Elle entend, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, aboutir à leur pleine reconnaissance tant humaine : même et égale dignité, que sociale : citoyenneté à part entière.
DESCRIPTIF DE L’ÉTABLISSEMENT
Institut médico éducatif accueillant 67 enfants en situation de polyhandicap : 27 enfants en structure d’internat (dont 3 en séjours temporaires) et 40 enfants externats.
MISSIONS
Principales missions :
− Travail en équipe pluridisciplinaire, l’assistant social accompagne la prise en charge sociale globale en cohérence avec le projet individualisé, arrêté conjointement avec l’équipe encadrant et l’usager et /ou ses représentants légaux, en articulation avec l’ensemble des dispositifs d’aide existants
− L’assistant social tendra à favoriser l’accompagnement et l’accès aux droits des usagers et apportera son soutien dans l’évolution de leur parcours
− Information aux familles, aux structures, réorientation des enfants mal orientés soit vers d’autres établissements, soit vers des partenaires (PCPE, ERHR…)
− Constitution avec l’usager ou ses responsables légaux du dossier administratif nécessaire à son intégration dans l’établissement
− Présentation des axes d’intervention possibles de l’assistant social au sein du service
Responsable hiérarchique : Directrice
PROFIL
Diplôme : Diplôme d’Etat d’Assistant Social exigé
Compétences professionnelles :
− La connaissance du polyhandicap serait un plus
AVANTAGES ASSOCIATIFS
− Congés conventionnels et congés trimestriels en sus des congés payés légaux
− Congés familiaux
− Mutuelle : participation employeur à 50% salarié et famille
− Prévoyance
− Avantages CSE
− Pass Navigo : participation employeur à 50%
− Possibilité de restauration sur place
RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS
Date d’arrivée souhaitée : Dès que possible
Date limite de dépôt de candidatures : 15/04/2023
Candidatures à adresser à : Mme DIAZ Directrice
Personne à contacter pour tout renseignement sur le poste : Mme DIAZ, Directrice
Mail : rachel.diaz@apajh95.fr
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Assistant de service social |