Killian Grassi, est un jeune homme de 18 ans avec TSA qui est accueilli à l’IME
« Les Coteaux d’Argenteuil ». Cet établissement est géré par l’APAJH du Val d’Oise.
Depuis son admission à l’IME Killian y pratique de façon très régulière les Activités Physiques et Sportives Adaptées qui y sont proposées. Parmi toute ces activités, il a pratiqué les jeux de raquettes où il y a montré un intérêt et de réelles compétences. Ce qui a rapidement débouché sur une initiation au tennis.
Au vu de ses progrès pour ce sport, il lui a été proposé de se perfectionner par une pratique en club. Ses parents ont pris cette proposition très au sérieux et ont inscrit leur enfant dans le club de tennis de Montigny les Cormeilles. Cette année il en est à sa deuxième saison de pratique dans ce club et il est très attaché à sa professeure de Tennis Virginie. Je tiens à préciser au passage que parmi les 62 jeunes accueillis à l’IME, Killian est le seul à pratiquer un sport en club.
Le jeudi 23 mai il a participé à Gennevilliers aux championnats régional de tennis organisé par la Fédération Française de Sport Adapté ou il a dignement décroché une deuxième place. Cela n’a pas été sens pêne pour lui, car Killian pratique le tennis dans un club ordinaire et le championnat auquel il a participé était organisé par la FFSA et des règles un peu différentes.
Encore toutes nos félicitations pour cette deuxième place, qui lui ouvre les portes pour le Championnat de France qui aura lieu les 21,22 et 23 à Nîmes.
Illustration tennis : Freepik.com