Le 4 juillet dernier, l’IME Le Clos Fleuri a franchi une nouvelle étape majeure de son développement avec la pose symbolique de la première pierre de ses futurs bâtiments.
Cet événement, organisé sous la forme d’un cocktail déjeunatoire à Ermont, dans le Val-d’Oise, a réuni de nombreuses personnalités, venues marquer leur soutien à ce projet d’envergure.
Ce nouveau projet, conçu par la société Kaufman & Broad, permettra d’accueillir 77 enfants en situation de handicap, élargissant ainsi l’offre d’accompagnement proposée par l’établissement.
Étaient notamment présents , M. Cyril ALAVOINE, sous-préfet d’Argenteuil, Mme Arlette GIRAUD, présidente de l’APAJH du Val-d’Oise, M. David LAURENT, directeur général immobilier d’entreprise, logistique, aménagement et territoire résidentiel en Île-de-France, M. Jean-François RUHAULT, directeur régional Île-de-France Ouest de Kaufman & Broad, Mme Naima MOUTCHOU, vice présidente de l´assemblée nationale et Mme Leatitia BOISSEAU, vice présidente du conseil départemental ainsi que M. Xavier HAQUIN, Maire de la ville d’Ermont et Conseiller Départemental du Val-d’Oise.
Pour rappel, un IME , ou Institut Médico-Éducatif, est un établissement médico-social destiné à accueillir des enfants et adolescents en situation de handicap, afin de leur proposer un accompagnement global : éducatif, thérapeutique et pédagogique, adapté à leurs besoins.
L’APAJH du Val-d’Oise gère aujourd’hui 25 établissements sur le territoire, dont deux IME, qui accompagnent à eux seuls près de 140 enfants val-d’oisiens.
Ce projet d’extension et de modernisation du Clos Fleuri témoigne de l’engagement constant de l’association en faveur de l’inclusion, du bien-être et de l’épanouissement des jeunes en situation de handicap.