La Ville de Paris met en place un stationnement gratuit pour les personnes en situation de handicap, depuis le 8 mars 2021.

La Ville de Paris lance un nouveau dispositif pour les personnes en situation de handicap souhaitant stationner dans Paris. Ces nouvelles règles sont appliquées depuis le 8 mars 2021.

Tous les bénéficiaires de la Carte Mobilité Inclusion mention Stationnement (CMI-S) ou de la Carte Européenne de Stationnement (CES / CSPH) peuvent stationner gratuitement sur les places spécifiquement réservées aux personnes en situation de handicap ainsi que sur les places payantes du stationnement de surface ouvertes au public.

Si vous êtes résident parisien en situation de handicap 

En tant que résident parisien en situation de handicap, vous pouvez enregistrer votre véhicule sur paris.fr/stationnement ou par courrier à :

Ville de Paris / DVD / SSVP
Demande de référencement
22 rue du Château des Rentiers
75013 Paris.

Si vous êtes visiteur en situation de handicap à Paris

En tant que visiteur en situation de handicap ou résident parisien non référencé, vous devez prendre un ticket HANDI gratuit, valide pendant 24h. Plusieurs solutions s’offre à vous :

  • Paybyphone sur l’application ou par téléphone au 01.74.18.18.18
  • Parknow sur l’application ou par téléphone au 01.70.71.26.86
  • Flowbird sur l’application ou par téléphone au 09.74.59.48.00
  • Et sur les horodateurs.

Attention : vous devez continuer d’afficher votre Carte Mobilité Inclusion mention Stationnement (CMI) ou votre Carte Européenne de Stationnement de manière visible derrière le pare-brise du véhicule, lors du stationnement. 

Pour plus d’informations…